Il y a quelques temps déjà, alors que j'étais en train de me perdre dans la blogosphère, j'ai découvert Nani Iro et sa créatrice Naomi Ito......et je suis tombée en amour pour ses tissus....tous plus merveilleux les uns que les autres ! Petit problème...impossible de commander du tissu sur son blog qui est en japonais (ou alors j'ai pas tout compris....ce qui est probable en même temps...)

Ses tissus m'ont motivée, m'ont donné envie de me remettre à coudre (si!).

J'ai donc effectué quelques petites recherches, et fini par trouver, sur Etsy, un bonheur de tissu.....mon bonheur !

N'étant qu'une débutante en couture, il me fallait un patron facile et que je puisse comprendre malgré ma blondeur légendaire ! Un petit tour chez Coupé couzu et hop c'était chose faite ! La Blue Light Blouse semblait toute indiquée.

Je m'y suis donc mise, plein de bonne volonté et d'application, tremblant un peu à l'idée de couper ce tissu chéri......j'ai donné le meilleur de moi-même (ouais vraiment !) et la voici la voilà ! Ma super première blouse dont je suis trooooop fière !

IMG_7678

Bon....il est à noter quand même qu'une fois le premier essayage fait, j'ai bien été forcée de constater que j'ai l'air d'une baleine dedans, rapport au fait que, même si ce tissu est léger, il ne  l'est pas encore tout à fait assez pour le patron.....(qui mérite un tissu, genre Liberty ou carrément un tissu semi transparent....en même temps c'était marqué sur le patron....ggnniiiiii).

J'ai donc fini par passer un élastique également dans l'ourlet du bas et ça résoud carrrément mon problème ! Ouais !!!!!!!

Je vous mettrai d'ici peu une photo de ma beauté (ma blouse hein, pas moi !) portée....mais pour l'instant mon photographe officiel n'est pas là !